par admin | Avr 11, 2018 | Collège Saint Martin|le-college-saint-martin
Voici la composition de l’équipe éducative du collège Saint Martin : Directeur : M. Cédric GUIGNARD Secrétariat et comptabilité : Mme Lydie COUSSOT Responsable de la vie scolaire : Mme Séverine FRERE Professeurs : Mme Muriel ASSELIN M. Bruno BETOU Mme Stéphanie...
par admin | Avr 11, 2018 | Le collège Saint Martin Mieux apprendre pour mieux réussir |mieux-apprendre-pour-mieux-reussir
Objectifs du parcours : Ce parcours «Avenir» doit permettre à chaque élève de la classe de 6e à la classe de Terminale de : Comprendre le monde économique et professionnel ainsi que la diversité des métiers et des formations Développer son sens de l’engagement...
par admin | Avr 11, 2018 | Le collège Saint Martin Mieux apprendre pour mieux réussir |mieux-apprendre-pour-mieux-reussir
Depuis la rentrée 2015, les collégiens prennent part au «parcours citoyen» qui s’articule de l’école primaire à la terminale. Ce dispositif a pour but d’apprendre les valeurs de la République de manière progressive. Il s’appuie sur...
par admin | Avr 11, 2018 | Le collège Saint Martin Mieux apprendre pour mieux réussir |mieux-apprendre-pour-mieux-reussir
Le parcours éducatif de santé est là pour sensibiliser les élèves aux dangers qui les entourent et pour leur faire découvrir le fonctionnement de leur corps. L’objectif principal étant de faire en sorte que chacun ait conscience des capacités de son organisme et...
par admin | Avr 11, 2018 | Le collège Saint Martin Mieux apprendre pour mieux réussir |mieux-apprendre-pour-mieux-reussir
Le parcours d’éducation artistique et culturelle s’inscrit dans le projet global de la formation de l’élève. Il s’organise autour de pratiques variées : apprentissage en classe, connaissances permettant l’acquisition de repères culturels, rencontres avec des...
par admin | Avr 11, 2018 | Le collège Saint Martin Mieux apprendre pour mieux réussir |mieux-apprendre-pour-mieux-reussir
L’évaluation de chaque enfant doit lui permettre de se situer par rapport à ce qui est attendu de lui, suite à ce qui lui a été appris dans sa classe. Elle doit aussi lui permettre de savoir ce qu’il sait bien faire et ce qui doit retenir son attention pour...