Travailler en lien avec les programmes scolaires dans un contexte différent du Collège.

Dans le cadre des Projets d’Activités Éducatives, les élèves de sixième du Collège Saint Martin de Benet partent depuis plusieurs années sur l’île d’Yeu dans le but de s’épanouir au sein d’une collectivité, d’apprendre à vivre dans le respect de l’autre et de travailler en lien avec les programmes scolaires sur des lieux différents du contexte habituel.

Lors de cette escapade de trois jours, les élèves découvrent la géographie de l’île à vélo en passant par des lieux magnifiques comme le port de la Meule et le vieux château. Ils visitent Port Joinville et le village de Saint-Sauveur sous la forme de jeux de piste à travers lesquels ils peuvent observer les habitats traditionnels. Ils participent aussi à une course d’orientation afin de découvrir les caractéristiques d’une dune et à une partie de pêche à pied pour mieux connaître l’estran. Ils s’initient aussi à la voile grâce à l’activité Fillao où ils apprennent à naviguer en équipage.

Cette année, les élèves de 6ème se sont rendus à l’Île d’Yeu du 27 mars 2018 au 29 mars 2018.

Galerie photo Souvenirs des PAE Ile d'Yeu Souvenirs des PAE Ile d’Yeu

Galerie photo Souvenirs des PAE Ile d'Yeu Souvenirs des PAE Ile d’Yeu

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=97&ID_RESSOURCE=220″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=97&ID_RESSOURCE=221″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=97&ID_RESSOURCE=222″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=97&ID_RESSOURCE=223″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=97&ID_RESSOURCE=224″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=97&ID_RESSOURCE=225″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=97&ID_RESSOURCE=226″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=97&ID_RESSOURCE=227″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=97&ID_RESSOURCE=670″}],3000)