Il est, tous les ans, proposé aux élèves de quatrième un séjour linguistique en Grande-Bretagne. Cette année, les élèves sont partis du 24 au 30 mars 2018 dans la ville de Margate, au sud-est de l’Angleterre.

Ce séjour séduit, sans aucun doute, les élèves qui savent apprécier cette expérience, souvent inédite, à l’étranger. En effet, l’un des moments forts en est l’hébergement en famille d’accueil par groupe de deux ou trois. Les élèves passent quatre soirées avec leurs hôtes. Cette formule leur permet de mettre en pratique les connaissances linguistiques acquises en classe en discutant avec eux. Ils peuvent aussi découvrir la vie quotidienne anglaise.

Ce séjour est un moment fort de l’année de quatrième et fait l’objet de différents travaux (exposés, dossiers…), car il est en lien avec les programmes scolaires et s’intègre parfaitement dans le parcours d’éducation artistique et culturelle.

Des visites et activités variées sont au programme :

Galerie photo Photos PAE 2016 Photos PAE 2016

• Visite de la ville de Canterbury et de sa célèbre cathédrale, lieu emblématique de la religion anglicane,
  • 2 jours à Londres pour découvrir à pied le centre-ville et ses hauts lieux touristiques ainsi que le stade de football de Chelsea,
  • Visite des châteaux de Windsor, résidence royale, et de Leeds,
  • Découverte à pied de la ville de Margate, charmante station balnéaire,
  • Une initiation au cricket,
  • Découverte des habitudes gastronomiques : Tea Time et Fish & Chips.

Galerie photo Photos PAE 2016 Photos PAE 2016

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=98&ID_RESSOURCE=671″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=98&ID_RESSOURCE=672″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=98&ID_RESSOURCE=673″}],3000)