Découvrir l’Allemagne : échange scolaire avec le collège-lycée Taunusgymnasium de Königstein.

Apprendre à vivre ensemble dans l’Union Européenne est l’objectif de notre échange scolaire. Chaque année, les élèves germanistes de troisième sont accueillis dans les familles allemandes et reçoivent ensuite leurs correspondants. Cet échange se prépare … Les élèves rentrent en contact avec leurs correspondants assez tôt via internet et ces contacts se transforment souvent en de vraies et solides amitiés.

La vie au sein d’une famille permet aux jeunes Français d’éprouver et de perfectionner leur connaissance de la langue allemande. C’est aussi l’opportunité de découvrir une autre culture et un autre rythme de vie.

Ce voyage est une occasion de visiter Francfort, découvrir la vallée du Rhin et de nombreux sites comme la station régionale de radio et de télé, mais aussi apprendre la fabrication de bretzels et leur dégustation en boulangerie !

Des souvenirs inoubliables ! Cet échange scolaire qui existe depuis de nombreuses années, engage les jeunes à être curieux et respectueux des différences culturelles. C’est une étape importante vers la construction de futurs citoyens ouverts, actifs et profondément européens.

Galerie photo Album souvenir Album souvenir

Galerie photo Album souvenir Album souvenir

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=100&ID_RESSOURCE=679″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=100&ID_RESSOURCE=680″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=100&ID_RESSOURCE=681″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=100&ID_RESSOURCE=682″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=100&ID_RESSOURCE=683″}],3000)