Collège St Martin

Collège – Benet

VendéeUradel
Sélectionnez une page

A la demande de la présidente d’Apel de l’école Sainte-Mathilde de Benet, Magali Pouvreau, et en collaboration avec l’Apel du collège Saint-Martin, une « Rencontre Parents-école ® » (RPE) a été animée, le jeudi 19 novembre 2015, par Cécile Chauveau et Virginie Ménez de l’Apel départementale de Vendée, sur le thème « la transmission des valeurs ».
Une quinzaine de personnes (parents, enseignants, chefs d’établissement) ont pu réfléchir en groupe sur les valeurs que nous souhaitons transmettre à nos enfants. Nos enfants ont besoin de repères, d’autorité, de fermeté mais attendent de la part des adultes de la bienveillance d’où l’importance de la pédagogie et de l’éducation.

Ce fût un réel moment d’échanges permettant de conforter les compétences éducatives de chacun.

La soirée s’est terminée autour d’un temps convivial.

Galerie photo
1 Photo Galerie photo