Une rentrée pleine de projets pour les élèves au collège Saint Martin!

Trois questions posées à Monsieur GUIGNARD, chef d’établissement

Y-a-t-il de nouveaux membres dans l’équipe éducative?

L’équipe pédagogique est stable et composée de 24 enseignants. 5 d’entre eux sont nouveaux : Mylène BRONNER en anglais, Aristide MURS en mathématiques, Anthony PAPIN en EPS, Camille FOUR en histoire géographie, Delphine LARDEUX en espagnol et Bruno BETOU en technologie-sciences physiques. Nous avons aussi une nouvelle conductrice du bus du collège, Monique METAYER ainsi que plusieurs nouveaux auxiliaires de vie scolaire en soutien des élèves à besoins éducatifs particuliers.

Un point sur les effectifs?

Le collège compte 299 élèves répartis sur 12 classes. L’effectif est cette année encore à la hausse ce qui manifeste l’adhésion de familles toujours plus nombreuses au projet éducatif que nous proposons.

Y-a-t-il des nouveautés cette rentrée?

Au niveau immobilier, cette rentrée est marquée par la rénovation du restaurant scolaire, pour s’adapter à la hausse des effectifs, rendre la salle de restauration plus agréable et permettre la mise en place des gestes éco citoyens par les élèves. Une première phase a eu lieu cet été (salle de restauration, self, cuisine), une seconde phase aura lieu en octobre (hall d’accueil, préau), puis une dernière en janvier (nouvelle salle de restauration annexe).

Au niveau pédagogique, le collège propose cette année une nouvelle option «activités athlétiques» en sixième. Les langues vivantes sont toujours au cœur de nos dispositifs d’apprentissage, et cela notamment en 4ème-3ème où 1/3 des cours est dispensé en petits groupes ! De même en mathématiques, français et histoire-géographie, de nombreux cours sont dédoublés de la sixième à la troisième afin de s’adapter au niveau de chaque élève et permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même.