P1120445.jpg

Le mardi matin 17 octobre, sous un beau soleil d’automne, ce sont environ 250 élèves du CE1 à la sixième des écoles et du collège de l’enseignement catholique de BENET et ses environs, qui sont élancés pour le cross de début d’année.

Les élèves des écoles élémentaires privées de DOIX, MAILLE, NIEUL SUR L’AUTIZE, BENET, COULONGES SUR L’AUTIZE et les sixièmes du collège Saint Martin de BENET étaient tous réunis pour cette épreuve. Cette manifestation a permis à tous les enfants de se mesurer les uns aux autres mais aussi de se dépasser dans un esprit de convivialité. «Depuis plusieurs semaines, nos élèves se sont préparés pour ce grand jour!» précise Catherine LANDRY, directrice de l’école St PIENT de MAILLE. «Chaque élève, dans un esprit sportif a donné le meilleur de lui-même» ajoutent François JOUSSEAUME et Sébastien COCHAIS, enseignants d’EPS et organisateurs de l’événement.

Et Cédric GUIGNARD, directeur du collège Saint Martin, de conclure: «Ce cross est une belle occasion simple de vivre ensemble, élèves, professeurs du collège et des écoles, un moment fort de rencontre et de partage, dans la culture de notre réseau d’enseignement».

L’après-midi, les sportifs de 5ème, 4ème et 3ème se sont élancés à leur tour dans la plaine de BENET pour disputer cette épreuve sportive qui est aussi un bon entraînement pour un grand nombre puisque les élèves pourront participer au cross départemental UGSEL.