L’APEL du collège Saint Martin

Bienvenue aux parents d’élèves du collège Saint Martin de Benet.

L’association des parents d’élèves,affiliée à l’APEL (Association de Parents d’Elèves de l’enseignement Libre),est heureuse de vous accueillir sur cet espace qui vous est dédié.

• L’APEL se veut actrice de la vie du collège en représentant les familles dans les différentes instances du collège.
  • Elle participe également à la mise en œuvre du projet d’établissement en partenariat avec l’équipe pédagogique.

Si vous souhaitez vous investir, vous pouvez :

• devenirparent correspondantde la classe de votre enfant
  • être membre duconseil d’administrationde l’APEL

Pour mener à biennos actions, l’APEL Saint-Martin a besoin de l’adhésion des parents dont les enfants suivent leur scolarité au collège.

Adhérer, c’est :

• surtout montrer l’intérêt que l’on porte à toutes les activités proposées par le collège aux enfants,
  • aussi avoir l’assurance d’être entendu des pouvoirs publics, grâce au poids de l’Union Nationale des APEL,
  • enfin bénéficier de services utiles pour l’éducation des enfants notamment grâce à l’abonnement à la revue « Famille et Education ».

Pour cela,il vous suffit de remplir lebulletin d’adhésioncommuniqué par le collège dans le dossier d’inscription de votre enfant.

Si vous souhaitez également faire partie du conseil d’administration de l’association, rien de plus simple. Venez assister à notre prochaine Assemblée Générale qui aura lieu, au collège, lelundi 9 octobre 2017 à 20h30.
L’Association de parents d’élèves de l’Enseignement Libre du collège Saint-Martin est présente au sein de l’établissement:

• pourACCUEILLIRtoutes les familles vial’Assemblée Générale, les portes ouvertes, l’accueil des parents de 6èmes le jour de la rentrée, les réunions de rentrée pour chaque niveau de classe…,
  • pourRASSEMBLERetREPRÉSENTERles familles au sein de l’établissement,
  • pourINFORMERpar l’intermédiaire de conférences, de réunions d’informations,de RPE, par le biais de l’abonnement au magazine « Famille et Education », via la page Facebook de l’APEL…
  • pourANIMER/ORGANISERdes manifestations contribuant au financement de projets éducatifs (Loto),
  • pourRECRUTERetACCOMPAGNERles parents dans leur rôle de « parent correspondant ».