Intervention d’Hélène Kérillisle jeudi 8décembre2016

Dans le cadre de la semaine des Apel 2017 « Les métiers ça se découvre » l’Association des parents d’élèves (Apel) du collège Saint-Martin, les professeurs de Français et Mme Maindron en charge du Centre de Documentations et d’Informations de l’établissement (CDI) se sont associés pour organiser une rencontre avec Hélène Kérillis, auteure et illustratrice de littérature jeunesse.

Le temps d’une matinée, l’auteure a pu partager avec les élèves des 3 classes de 6ème, sa passion pour l’écriture à travers ses études de lettres, ses nombreux voyages dans le monde, son gôut pour la mythologie grecque et l’histoire de l’art.

Lors de cette matinée du jeudi 8décembre, Hélène s’est prêtée au jeux des questions-réponses que les élèves avaient préparées pour l’occasion.

Nos jeunes qui étudientactuellementl’adaptation de l’Odyssée d’Hélène Kérillis au programme de Français, ontainsi pu découvrir les métiers de l’édition et la mythologie de manière ludique.

Galerie photo
4 Photos Galerie photo

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=754″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=755″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=756″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=139&ID_RESSOURCE=757″}],3000)