Conférence Agnès Dutheil le mardi 8 novembre 2016 : « Favoriser l’estime et la confiance en soi des enfants «

• Agnès Dutheil est venue animer une conférence sur le thème «Favoriser l’estime et la confiance en soi des enfants» ce mardi 8 novembre à Benet.
  • Grâce à la collaboration de cinq associations ( APEL collège St-Martin, APEL école Ste-Mathilde de Benet, APEL école Notre-Dame de Coulonges sur l’Autise, OGEC école St-Ambroise de Nieul sur l’Autise et OGEC école St-Pient de Maillé), cette soirée fut une grande réussite.
  • En effet, 240 personnes se sont déplacées pour écouter les propos d’Agnès Dutheil basés sur la psychologie positive. Après avoir défini la notion de confiance en soi, Agnès a expliqué comment cette dernière pouvait se développer et quels étaient les facteurs qui pouvaient la mettre à mal.
  • Une plongée dans les récentes découvertes de la neuroscience nous a permis de mieux comprendre l’impact de l’éducation bienveillante dans la construction de l’enfant.
  • A partir de son expérience de formatrice au sein de l’association «Les Ateliers du Positif», Agnès Dutheil nous a prodigué 9 conseils pour aider un enfant à développer sa confiance en lui.
  • Une séance de questions/réponses a permis aux parents présents de débattre avec l’intervenante.
  • Les parents, les professeurs des écoles et des collèges ainsi que les professionnels de la petite enfance ont été nombreux à exprimer leur satisfaction lors du pot de l’amitié à l’issue de la conférence.

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=140&ID_RESSOURCE=758″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=140&ID_RESSOURCE=759″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=140&ID_RESSOURCE=760″}],3000)