Ateliers autour des Intelligences Multiples pour les élèves de 4ème : Le mardi 24 janvier 2017

Pour la troisième année consécutive, les parents d’élèves du collège Saint-Martin de Benet, ont participé à la dixième édition de «LA SEMAINE DES APEL » dont le thème cette année est:

“LES MÉTIERS ÇA SE DÉCOUVRE DE LA MATERNELLE AU LYCÉE”

• Concrètement,ils ont animé le 24 janvier 2017, six ateliers d’une heure auprès des 75 élèves de 4ème du collège sur la théorie des «Intelligences Multiples” proposée, dès 1983, par le psychologue américain Howard Gardner.
  • Cette théorie part du principe que nous sommes tous dotés de huit formes d’intelligence, à des degrés plus ou moins développés.
  • Des ateliers et des outils de travail, sous forme de questions à choix multiples, sont aujourd’hui disponibles. Véritables aides à l’orientation, ils permettent dorénavant aux élèves de mieux se connaître, de développer, voire d’améliorer leur estime de soi et de les aider à réfléchir à l’orientation qu’ils veulent donner à leur parcours scolaire.
  • En effet, l’objectif de ces ateliers est d’aider les élèves à identifier leurs intelligences dominantes du moment, souvent en lien avec leurs goûts, leurs envies et leurs aptitudes.
  • Sur la base dece constat, l’atelier recense les secteurs d’activité, les métiers et par voie de conséquence les formations dans lesquelles les intelligences de l’élève sont les plus exploitées.
  • Notons que les intelligences identifiées pour un élève ne sont qu’un reflet de lui à un instant t. Elles ne sont pas figées et évolueront dans le temps à mesure que celui-ci progresse dans son parcours scolaire et son cheminement personnel.

Galerie photo

Galerie photo

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=105&ID_RESSOURCE=700″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=105&ID_RESSOURCE=701″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=105&ID_RESSOURCE=702″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=105&ID_RESSOURCE=703″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=105&ID_RESSOURCE=704″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=105&ID_RESSOURCE=705″}],3000)