Participation de l’Apel lors de l’inauguration des nouveaux locaux et de la promulgation du projet éducatif du collège Saint-Martinle vendredi 1avril2016

Virginie Ménez présidente de l’Apel du collège Saint-Martin a représenté les parents d’élèves du collège lors de cetteinauguration.

Vous trouverezen pièce jointe le discours lu pour l’occasion.

Déroulement et rétrospective en images

– 14h45 : Visite des locaux dirigée par le chef d’établissement avec les personnes officielles
– 15h05 : Réalisation du logo du collège par les 275 élèves
– 15h10 : Cérémonie d’inauguration en présence de :

• M. Guignard, chef d’établissement
  • Mme Caquineau Régine, présidente de l’Ogec
  • Mme Ménez Virginie, présidente de l’Apel du collège Saint-Martin
  • Mme Chatevaire Marie Jo, conseillère départementale
  • M. Geffard, directeur Diocésain
  • Monseigneur Castet, Évêque de Luçon

– Promulgation du projet d’établissement. Lecture faite par :

• M. Guignard
  • Mme Texier
  • Mme Ménez
  • Mme Mouillé
  • M. Cochais

– Présentation des mots clefs du projet par les élèves délégués.

– 15h45 : Célébration-Bénédiction à l’église Sainte Eulalie de Benet par Monseigneur Castet et Père Arignon

Intervention des élèves : Lectures, prière universelle, chants, atelier instrumental, prière universelle.
Bénédiction du cadre émail de Saint-Martin et du projet éducatif par Monseigneur Castet.

– 16h45 : Verre de l’amitié

Les membres de l’Apel félicitent les élèves pour leur participation et remercient les parents d’élèves présents lors ce temps fort de la vie du collège!

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=117&ID_RESSOURCE=724″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=117&ID_RESSOURCE=725″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=117&ID_RESSOURCE=726″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=117&ID_RESSOURCE=727″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=117&ID_RESSOURCE=728″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=117&ID_RESSOURCE=729″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=117&ID_RESSOURCE=730″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=117&ID_RESSOURCE=731″}],3000)