Le fonctionnement de l’association sportive

Pourquoi faire de l’ A.S. ?

• Pour découvrir de nouveaux sports.
  • Pour s’entraîner et pratiquer en compétition.
  • Pour le plaisir de jouer.
  • Pour l’ambiance de groupe.

Quand ?

Tous les mercredis après-midi de 13H15 à 15H15.

Lors des déplacements, le retour peut être plus tardif.

Attention, nous ne sommes plus responsables des élèves après 15h15 lors des entraînements au collège et après l’heure de retour notée sur la convocation lors des déplacements.

Lieux de la pratique :

• Stade du collège
  • Stade municipal de Benet
  • Salle omnisports de Benet
  • Dans d’autres établissements lors des compétitions.

Le déplacement vers la salle omnisports et le stade municipal à 13H15 est pris en charge par le collège (les élèves peuvent donc pique-niquer entre 12H30 et 13H15 au collège sous la surveillance d’un professeur EPS).

Les parents doivent venir chercher leurs enfants à 15H15 après l’A.S. (il n’y a pas de ramassage scolaire le mercredi après midi).

Comment y participer ?

1. Remplir le formulaire d’inscription, ici.(accessible aux parents uniquement)
  2. Nous remettre le certificat médical officiel (voir documents à télécharger)
  3. Nous remettre un chèque de 7,50 euros (en s’engageant à vendre 3 carnets de tombola) ou de 15 euros (sans engagement)

Explications sur le tarif : Nous avons remarqué que de nombreux élèves, membres de l’association sportive, ne vendaient pas de carnet de tombola. Or une partie des bénéfices de la tombola est reversée à l’association sportive afin de pouvoir assurer son fonctionnement (matériel, déplacement…). Il est donc normal que chacun s’investisse.

Le calendrier des activités

(voir documents à télécharger)